Non, non, ne vous inquiétez pas. je ne suis pas tombée sur la tête. En ce qui concerne la moquette, je n’en ai pas chez moi. D’ailleurs, je ne fume même pas. Mais vous avez bien lu, je parle bien de « mes écrivains ». Ceux qui ont traversé ma vie. Rapidement. Discrètement.
Je ne suis pas une passionaria, ni une fan échevelée qui court après tout écrivain qui bouge. Quoique, si j’avais été en présence de feu Naguib Mahfouz, j’aurai hurlé comme une malade avant de… m’évanouir à ses pieds. Mais, comme une diva. Si, si. Bien sûr.
Au cours de ma vie et à travers mes tribulations d’aide-soignante (entre nous, une super période de ma vie), j’ai eu à rencontrer des écrivains. Au hasard des hospitalisations, des soirées antillaises de Dakar, j’ai fait la connaissance de certains auteurs. Parfois, ce sera par le biais d’une tierce personne que ces rencontres auront lieu. De ces rencontres, je pourrai vous en parler. Pas pour faire ma fière, mais juste pour partager un petit moment, une anecdote avec vous. Alors, à bientôt