Pourquoi le zèbre a t-il des rayures? – Conte pour enfants – Amélie Diack

kenya-4119572__340Il était une fois, dans la savane, une famille zèbre. Le papa avait un pelage tout noir. La maman avait un pelage tout blanc. Les enfants, deux filles et un garçon, avaient le pelage noir ou blanc. Sans aucune zébrure. Un jour, qu’ils se promenaient dans la savane à la recherche d’herbe fraîche, ils rencontrèrent unezebra-4690040__340 (2) méchante sorcière. Elle avait un long nez pointu, des doigts très longs avec des ongles très sales et des cheveux qui sentaient mauvais. Cette sorcière habitait dans une caverne derrière une fourmilière. Les fourmis ne l’aimaient pas du tout parce qu’elle jetait ses ordures dans leur maison. D’ailleurs, aucun animal ne l’aimait parce qu’elle était trop méchante. Alors, la méchante sorcière décida d’aller chercher des amis dans la savane africaine. « Personne ne me connait là-bas » dit-elle.

monkey-45728__340Mais, elle avait oublié un animal curieux et espiègle, le singe. Le singe sautait de branche en branche et se promenait partout. En plus, les fourmis étaient ses amies. Il leur amenait souvent les restes des fruits qu’il mangeait. Pour ne pas gaspiller et polluer lathe-sun-1495382__340 nature. Les fourmis faisaient des réserves et pouvaient nourrir leur famille. Elles avaient raconté leur histoire à leur ami. Les méchancetés que leur faisait la sorcière. Et le singe en avait parlé à tous ses amis de la savane. Tout le monde connaissait la méchante sorcière. Tout le monde était fâché contre elle.

Quant elle vit la famille zèbre, la sorcière lissa sa robe très sale et fit des grands signes.monkey-474147__340 La famille s’arrêta apeurée et la regarda venir vers elle. « Bonjour, leur dit-elle. Je veux devenir votre amie. Je m’appelle Brisock. Je suis très gentille« . Papa zèbre lui répondit « hum, non merci. Nous avons déjà beaucoup d’amis. Nous n’en voulons pas d’autres. Allez voir chezafrican-1295521__340_InPixio le lion« . La sorcière se mit en colère et leur dit « si vous refuser, je vous dévorerai tous« . « Alors, répondit maman zèbre, il faudra nous rattraper« . « C’est simple dit la sorcière, vous avez deux couleurs: noir ou blanc. Je vous reconnaitrai partout et je vous trouverai facilement« . Les zèbres s’enfuirent. La sorcière tendit son bâton magique pour les pétrifier.

240_F_62334577_pPZSWcWMOUtv8HsB6sEwPIZ7yLi9NXS3A ce moment, un lion surgit devant elle et lui dit « si tu ne laisses pas mes amis tranquille, je te dévore tout de suite« . Elle eut si peur qu’au lieu de dire « bâton magique transforme les zèbres noirs et blancs en vilains animaux noirs pour que je puisse les voir et les dévorer« , elle dit « bâton magique transforme ces animaux en zèbres blancs et noirs« . Puis elle se transforma en termitière. Elle pensait pouvoir changer de forme après. Mais elle n’avait plus de bâton magique. Le singe l’avait ramassé et jeté dans le fleuve. Et, depuis, les zèbres ont deux couleurs et peuvent se cacher dans la savane africaine. Merci qui?

Amélie Diack

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s