Loulou, le petit loup qui voulait devenir végétarien – Conte pour enfant – Amélie Diack

wolf-162189__340Il était une fois un jeune louveteau, qui s’appelait Loulou. Il ne se sentait pas bien. Il avait un secret qui l’empêchait de dormir. Ses parents étaient inquiets car il ne mangeait plus du tout. Pourtant ils lui servaient de très beaux morceaux de viande. Mais Loulou refusait de manger. Il s’enfermait dans sa chambre et était malheureux.

Il n’aimait plus la viande et préférait les légumes. Il en avait mangéibex-153421__340 chez son ami et voisin Babou le bouquetin. Il avait adoré. Et depuis, il rêvait de gratin ou de soupe de légumes. Il voulait devenir végétarien Mais, comment le dire à ses parents ? Chez la famille loup, on mange de la viande depuis toujours. Son ami Babou était triste pour lui.
– Pourquoi ne pas en parler à Mamy, ta grand-mère ?
_Oh oui, lui répondit Loulou. Tu as raison. En plus, Mamy, elle sait toujours tout et elle a toujours de chouettes idées.

carrots-2022583__340Alors il alla voir sa grand-mère et lui parla de son secret. Il était inquiet. Et si Mamy racontait tout à ses parents ? Et si elle ne comprenait pas, qu’allait-il faire ?
– Je te comprends. Les légumes sont très bons pour la santé. Tu dois commencer par créer un potager. Tu pourras le faire avec tes frères et sœurs pendant que je parlerai à tes parents lui dit Mamy.

Tout heureux, Loulou expliqua à ses frères et sœurs comment planter des légumes :green-1299967__340 creuser un petit trou, mettre la graine, la couvrir de terre et l’arroser.
Ses parents furent d’accord et acceptèrent de goûter aux légumes du potager. Loulou avait peut-être raison. Et si toute la famille mangeait des légumes ? Ce serait une bonne idée.

carrot-cake-3960001__340Tous les jours, la famille loup arrosait les petites plantes. Ils cueillirent les légumes bien mûrs. Mamy prépara une soupe de potiron et un gratin de blettes et de poireaux. Elle prépara même un gros gâteau de carotte. Toute la famille se régala. Depuis ce jour, la famille Loup devint végétarienne. Et toi, quels sont tes légumes préférés? quels sont les légumes que tu n’aimes pas? Pourquoi ? Peux -tu les dessiner ?

Amélie Diack

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s