Le lion qui avait perdu sa crinière – conte – Amélie Diack

animal-1734801__340Il était une fois un vieux lion qui s’appelait Léo. Il vivait dans la savane africaine. Il était très vieux et très fatigué. Alors, il marchait lentement. Très lentement. Il avait une très belle crinière que des méchants hommes voulaient voler.
– je peux vous aider leur dit le singe. Je sais où habite Léo. Si vous me donnez un régime de bananes, je vous ramènerai sa crinière.

Sitôt dit, sitôt fait. Le singe cacha ses bananes et se rendit chez Léo qui dormait à poingsbanana-1300390__340 fermés. D’un coup de baguette magique, le singe lui retira sa crinière et la donna aux hommes qui firent la fête pendant deux jours.

A son réveil, Léo découvrit qu’il n’avait plus de crinière. Il se mit à pleurer. Il pleura si fort que tous les animaux de la savane vinrent le voir. Léo leur raconta ce qui s’était passé. Il était malheureux. Les animaux de la savane aussi.

monkey-474147__340Le singe éclata en sanglots. Il était désolé. Il avait agi par gourmandise. Il aimait trop les bananes. Il raconta ce qui s’était passé. Ses amis le grondèrent. Le singe baissa la tête parce qu’il avait honte. Maintenant, il fallait trouver la crinière de Léo. Et vie.
– Je sais où se trouvent les méchants hommes dit le singe. Je peux vous y amener. Je te demande pardon Papy Léo.cauldron-151273__340

Tout le monde partit à la recherche de ces méchants hommes. Ils les trouvèrent en train de camper autour d’un feu. Ils étaient contents et riaient beaucoup. Tout à coup, ils entendirent un grondement.

kid-160097__340Quand ils se retournèrent, Ils virent que tous les animaux les regardaient. Ils étaient en colère. Les hommes eurent si peur qu’ils s’enfuirent en abandonnant la crinière. Les animaux les poursuivirent longtemps en leur mordant les mollets. Le singe rendit à Léo sa crinière. Léo retrouva le sourire. Maintenant, il marchait la tête haute et rapidement.

Et toi, as-tu des amis ? Qu’est ce qui te rend triste ? Qu’est-ce qui te rend heureux ? Sais-tu dessiner un lion avec sa crinière ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s