Chronique de Maya au pays des livres – Une nuit d’enfer pour Adi – 01/02/2019

Voici mon avis sur Une nuit d’enfer pour Adi d’Amélie Diack Auteure, une nouvelle originale.

Synopsis auteur
Après des fiançailles controversées, Adi attend Maïssa à l’hôtel. Ils doivent prendre des décisions importantes pour leur mariage. L’attente est longue et il est impatient.

Mon avis
Après avoir découvert Amélie Diack grâce à Shouna, La genèse maudite, un récit envoûtant qui nous plonge au cœur des traditions et des mythes africains, je la retrouve avec plaisir pour une courte nouvelle, Une nuit d’enfer pour Adi, qui tire un peu plus vers le côté horrifique.
L’auteur nous invite dans la vie d’Adi qui ne souhaite qu’une chose, épouser celle qu’il aime. Mais tout ne se passe pas comme le couple l’avait prévu. Les aînés s’opposent à leur union, Adi doit retrouver sa bien-aimée pour faire le point sur leur relation.
Nous faisons donc la connaissance d’Adi au moment où il arrive à l’hôtel. Il va y vivre la nuit la plus éprouvante de toute son existence. Il se pose beaucoup de questions, et nous aussi d’ailleurs. L’auteur laisse planer le doute sur ses cauchemars terrifiants. Amélie Diack met aussi l’accent sur les phénomènes étranges, nous assistons à une explosion de matières et de couleurs peu hospitalières.
Nous percevons les tourments intérieurs d’Adi, avec toutes ces émotions et ces choses qu’il ne comprend pas. La plume de l’auteur est toute aussi envoûtante que le récit. L’angoisse monte crescendo jusqu’au dénouement.
Même si je ne suis pas une adepte des nouvelles, celle-ci a su me tenir en haleine jusqu’au bout car l’histoire est vraiment intrigante et le décor dépaysant. Amateurs de frissons n’hésitez pas à y jeter un œil.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s